Lorsque l’on fait 30 km par jour à vélo, il faut bien choisir son modèle

Lorsque l’on fait 30 km par jour à vélo, il faut bien choisir son modèle 

Certains personnes vont faire de nombreux kilomètres par jour pour se rendre à leur point d’arrivée, comme les vélotafeurs par exemple. Pour faire une trentaine de kilomètres, il est important d’avoir un bolide qui tiendra la route, et qui vous apportera un grand confort. Voici donc, quel vélo choisir lorsque l’on fait une trentaine de km par jour. 

Le VTC 

Le VTC est l’un des bolides les plus utilisés par les personnes faisant un trajet de longue distance au quotidien. Il est pratique et maniable, mais surtout, il s’adapte à tous types de terrains. 

Pratique et maniable 

On apprécie le VTC pour son côté pratique et maniable. En effet, il est très léger et permet à l’utilisateur, de tourner simplement et facilement, en toute sécurité. Sa selle n’est pas inconfortable, et vous permet de rouler à la bonne vitesse. De plus, il est très résistant aux chocs qui peuvent survenir lors de votre trajet. 

S’adapte à tout type chemin 

En plus de sa maniabilité, il est très prisé par son adaptation à tous types de terrains. En effet, lorsque vous faites 30 km par jour, vous prenez sûrement des routes difficiles, comme 

  • Des chemins de boues quand il pleut 
  • Des pavés 
  • Des chemins avec des cailloux 

Avec ce modèle-ci, vous n’aurez aucun souci sur votre chemin préféré, comme il peut tous les prendre. Vous ne disposerez pas de crevaison rapide, car il a des pneus très résistants. 

Le vélo électrique 

Si vous n’êtes pas une personne très sportive, vous pouvez opter pour un modèle électrique. Celui-ci vous assure un grand confort, ainsi qu’un trajet agréable, sans efforts particuliers. 

Confortable

Par ailleurs, il est connu pour posséder un côté confortable. Il vous suffit de pédaler à la vitesse que vous souhaitez, tout en étant bien assis sur sa selle. De plus, il vous apporte aussi un certain confort au niveau du transport de vos sacs, car il dispose d’un grand porte-bagages très pratique. 

Peu d’efforts physiques 

Pour finir, le vélo électrique vous permet de ne faire aucun effort physique, ce qui peut être plaisant pour les personnes qui ne font pas de sport, mais qui ont choisi d’aller au travail à bicyclette. Vous n’allez pas avoir besoin de pédaler comme sur une bicyclette normale. En un petit mouvement de pédales, vous ne serez pas fatigué. Vous arrivez à votre point de rendez-vous frais !

Guidon de vélo de nuit

Vélotaf, l’importance d’un entretien régulier de son vélo

Il est important d’entretenir régulièrement son vélo pour diverses raisons. Un vélo régulièrement entretenu durera sûrement plus longtemps. Un entretien régulier permet de prévenir et d’éviter les pannes. Ce qui pourra préserver des désagréments comme les arrivées au bureau en retard, trainer le vélo sur une certaine distance, ou bien être obligé de chercher un endroit où le ranger à défaut de trouver un réparateur.

Lire la suite